joli-mali

joli-mali

Mohamed Ben Hacko, entrepreneur de talent

Sans titre (60).png

 

Mohamed Ben Hacko est un entrepreneur impressionnant. Son parcours courageux et volontaire atteste de sa capacité à affronter les tempêtes pour faire progresser ses entreprises et son pays.


Tout commence en 2000, quand Mohamed Ben Hacko devient dirigeant de l’usine familiale RIKO GLACE. Le jeune entrepreneur malien a fait ses études supérieures au Maroc, il y a décroché une maîtrise en Management-Gestion d’entreprise. C'est là qu'il fait ses premières armes dans le business. Il ne fera ensuite qu'enchaîner les succès en créant une entreprise quasiment tous les 2 ans. Vont alors suivre MACOEIX en 2001 pour la grenaille d'argent, puis BELLA ITALIA en 2003 pour la distribution alimentaire, Sud Voyages Mali dans le tourisme et Malior SA dans le raffinage en 2004 et Go Voyages à partir de 2006.

 

Mohamed Ben Hacko accélère. Le brillant homme d'affaires multiplie les partenariats stratégiques à travers l'Europe pour conquérir les marchés d'Afrique. Ses partenaires sont en France, en Italie, en Allemagne ou encore en Pologne et en Suisse. Ce maillage industriel systématique lui permet de développer toute une série de filiales, dont Hacko Oil et Hacko Distribution afin d'étendre son emprise sur le continent africain. L'éventail des activités de Mohamed Ben Hacko ne cesse de s'accroître et la constitution d'une Holding devient nécessaire pour les regrouper : trading de commodities, distribution alimentaire, exploitation minière, transport, logistique, tourisme, représentation commerciale... Aucun secteur ne semble lui échapper.

 

Les témoignages de son volontarisme industriel et de son savoir-faire managérial affluent. Il se lance également en politique.

 

Mohamed Ben Hacko est aujourd'hui président du Groupe Hacko Holding SA



18/01/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour